Immobilier professionnel - Investir immo pro - Commerces traditionnels - Grands magasins spécialisés - Centres commerciaux - Immo pro investissement - Choisir son immobilier professionnel

Plusdimmo Pro

Plusdimmo PRO

Alors que l'immobilier résidentiel montre des signes d'essoufflement en termes de rendement, le marché de l'immobilier professionnel, avec une demande et des besoins de plus en plus importants, apparaît comme une solution à envisager.

Immobilier-Professionnel.org vous propose ici une vision globale de ce type d'investissement.

Immobilier de bureau : la France attire les investisseurs étrangers

Malgré la sinistrose, l’investissement progresse sur tout le territoire français. Plusieurs transactions réussies effectuées à Lyon et Bordeaux ont dopé le marché de l’immobilier professionnel.

Le marché de la transaction locative est à deux vitesses à la fin du troisième trimestre 2013. En effet, l’investissement progresse sur tout le territoire malgré la sinistrose. Les villes comme Lyon, Lille et Toulouse ont marquées une forte croissance avec une demande qui dépasse le million m2 .
En Ile-de-France, «c'est essentiellement le segment des transactions de plus de 5000 m² qui est en difficulté avec une chute de 51% sur un an après une année 2012 caractérisée par de très grandes opérations de 40.000 m², 50.000 m², 60.000 m², voire plus», explique Richard Malle, directeur Research France BNP Paribas Real Estate. «Quelques transactions de plus de 20.000 m² à Lyon ou à Bordeaux ont dopé le marché régional», observe Stanislas Leborgne, responsable régions chez CBRE.
Le marché français séduit toujours les investisseurs étrangers, malgré un environnement économique dégradé et une pression fiscale de plus en plus défavorable. «Sur les neuf premiers mois de 2013, le marché de l’immobilier d'entreprise en France affiche 12,9 milliards d'euros investis, en hausse de 27% sur un an et à un niveau supérieur à la moyenne décennale qui s'établit à 12 milliards d'euros. En termes de typologies d'actifs, le bureau reste toujours privilégié par les investisseurs avec 64% des montants investis, soit 8,22 milliards», souligne Thierry Laroue-Pont, président de BNP Paribas Real Estate Transaction, Conseil et Expertise Europe.

<< Retour
Création sites internet et référencement