Immobilier professionnel - Investir immo pro - Commerces traditionnels - Grands magasins spécialisés - Centres commerciaux - Immo pro investissement - Choisir son immobilier professionnel

Plusdimmo Pro

Plusdimmo PRO

Alors que l'immobilier résidentiel montre des signes d'essoufflement en termes de rendement, le marché de l'immobilier professionnel, avec une demande et des besoins de plus en plus importants, apparaît comme une solution à envisager.

Immobilier-Professionnel.org vous propose ici une vision globale de ce type d'investissement.

Les volumes de transaction de bureaux en Régions, restent statiques malgré la crise

Tandis que le marché des bureaux en Ile-de-France affiche des résultats en berne (-19%), celui de l’immobilier de bureaux en régions se porte paradoxalement bien. Si le marché de l’emploi dans le secteur continue de régresser, il affiche des disparités selon les régions.

D’après BNP Paribas Real Estate, le premier semestre 2013 du marché immobilier des bureaux en Régions a été marqué par une légère hausse du volume de la demande par rapport au premier semestre 2012, soit +4%, avec un peu plus de 580 000 m² sur les seize principales villes régionales.

Les grandes transactions qui ont été signées en pré-commercialisation sont en partie responsables de cette tendance. En revanche, l’offre à un an ne diminue pas, mais reste sous le seuil des 2,4 millions de m² libres. La capacité d’absorption des marchés est donc limitée, les probabilités de vacance pour les prochains trimestres restent faibles. Pour cette année 2013, les loyers n’enregistrent pas d’évolution significative. Cependant, certains marchés affichent une tendance à la baisse, notamment ceux des parcs tertiaires périphériques, l’offre ne correspondant souvent plus à la demande.

Quant à l’offre neuve disponible, elle apparaît comme assez stable, et ne représente pas plus de 30% du stock total. Elle est de surcroît très demandée, puisqu’elle équivaut à 46% des transactions en 2013. Les surfaces neuves disponibles se font rares dans les principaux quartiers d’affaires, de par les importantes livraisons réalisées ou en cours, celles-ci devraient répondre à de nombreux besoins !

<< Retour
Création sites internet et référencement